Notification de retard apposée sur le courrier récupéré, 6 mois plus tard, dans l'avion accidenté de GUILLAUMET.

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Aux commandes du POTEZ 25 de la C.G.A et parti de SANTIAGO du CHILI pour BUENOS-AIRES le 13 juin, GUILLAUMET traverse la Cordillère des Andes lorsqu’à une altitude de 6.500 mètres l’avion est plaqué au sol par une tempête de neige dans la vallée de la “Laguna del Diamante”. Ne voyant arriver aucun secours, le pilote décide d’abandonner son appareil et de franchir, à pied, un des cols qui le cerne pour atteindre une région plus hospitalière. Ce n’est qu’après cinq jours et quatre nuits de marche incessante, pour ne pas tomber dans un sommeil mortel, qu’il sera recueilli successivement par un couple de berger et ses amis Antoine de SAINT-EXUPERY et Pierre DELEY qui n’avaient cessé de le rechercher, inlassablement.

L’avion et le courrier ne seront récupérés qu’au cours de l’été austral, par le mécanicien LEFEVRE, au mois de décembre suivant. Les lettres fortement détériorées par la fonte des neiges et souvant dénudées de toutes figurines seront revêtues d’un cachet noir et, exceptionnellement, par manque d’information, de l’inscription manuscrite “AVION TOMBE EN MER”.

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© 2007 Pierre LAZUECH : Tous droits réservés.

 


 
 
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